L’œuvre d’André Dhôtel est singulière. Son univers romanesque est fait de poésie, de rêves et d’évènements déconcertants qui se passent dans des lieux dominés par la beauté de la nature. On y croise des jeunes filles belles et fantasques qui, bien souvent, se jouent de jeunes gens hésitants qui cherchent à donner un sens à leur vie. Des hommes et des femmes mûrs sont là aussi pour donner quelques conseils, avec délicatesse et retenue.
Tout est nuance et mystère dans ces histoires racontées avec une pureté de style rare.
Ma chère âme, c’est Achyro, cette jolie et sauvage adolescente dont Petros tombe amoureux sous le soleil écrasant de l’île de Samos en Grèce. Mais le jeune homme doit quitter son île natale pour aller travailler à Paris.
Peu après son départ, Petros apprend la mort d’Achyro, qui se serait noyée. Mais personne n’a vu le corps. Est-elle vraiment morte ?
Et cette jeune femme rencontrée bien plus tard à Paris, est-ce Achyro ou la poursuite en rêve de l’amour inachevé de Petros ?
Entrez dans le monde romanesque de Dhôtel avec Ma chère Âme, d’autres titres suivront pour ceux ou celles qui seront tombés sous le charme.
Disponible dans la collection de poche Libretto.
Fabuleux!Merci oncle Antoine!
Florence de L.
J’aimeJ’aime